mercredi 29 décembre 2021

Faire un voeux : l'idéal, ce serait à deux ?!

 

 Dans une émission radio sur le couple, un type dont j'ai oublié le nom, disait qu'il y avait au moins 3 conditions à remplir pour qu'un couple s'installe dans une certaine durée et confiance :

- le besoin pour chacun d'un changement dans sa vie ( sortir de certaines habitudes, schémas etc...)

- une rencontre érotique

- Avoir un projet en commun ( Pour les couples hétéros ce projet est souvent la création d'une famille et d'avoir des enfants à élever, pour les gays c'est pas si évident de trouver autre chose, mais il y quand même des projets à construire ! )

 


 

A une autre époque de ma vie, j'avais déjà passé la quarantaine, et j'avais (presque) renoncé à cette attente d'une rencontre de l'ami tant cherché, tant attendu...  Il a fallut un grand chambardement, des remises en questions et un "nettoyage" en profondeur, pour qu'enfin je sois "apte" à accueillir celui qui deviendrait mon compagnon... Voici 15 ans que cela s'est passé, et quel cadeau ! Que de joie et de bonheur !

Si c'est vraiment ce que vous souhaitez dans votre vie, combler une part de ce manque, sans vampiriser l'autre, faite ce qu'il y a faire : accordez-vous du temps, faite le ménage en vous-même, puis appelez-le et il viendra à vous !

Bonne Année à tous 

Tipol

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire