vendredi 21 janvier 2022

Les garçons de Java

 Au coeur de l'hiver, les pieds au chaud près de la cheminée, j'écoute la bise souffler sur la forêt et les prés obscures  et je me souviens de mes voyages anciens. Et particulièrement d'un voyage à Java... Et des garçons rencontrés au hasard de mes balades à travers ce pays si jeune et si peuplé de sourires polis et de regards curieux... Au début je trouvais cela indiscret, gênant, puis au fil des semaines c'est devenu un jeu, une fête quotidienne... 



 

     Rien de plus facile que de se laisser porter, bercer par la foule javanaise. On a l'impression très vite d'être dans un banc de poisson et de suivre le mouvement... Et les mouvements de certains garçons sont parfois très explicites, provocateurs... J'avais même pas 30 ans, quelques expériences dans ma besace de voyageurs, mais aussi beaucoup de naïveté et de disponibilité... Alors parfois je me laissait emmener, prendre par la main. Oui par la main, c'est un signe d'affection très courant entre hommes...Pour un partage furtif, des caresses et des baisers sensuels sous les frondaisons d'un parc. Pour  des désirs à demi assouvis dans des arrières cours d'immeubles, jamais trop tranquilles. Pour des dragues audacieuses dans les marchés et les rayonnages d'un magasin...


Et puis il y a eu le coup de foudre fatal. L'insoutenable déflagration qui m'a fait perdre les pédales et mené au bord du gouffre. Oui, j'ai faillit me noyer dans cet amour déraisonné pour ce garçon si charmant et si doux, si provoquant et désirable. Non, en fait, je me suis noyé ! Submergé par tous les fantasmes de Java, les hordes de dieux animistes du délire et des désirs. Prêt à tout pour rester avec lui...


La suite de cette rencontre, de cette passion dévorante est trop triste pour que je la raconte ici... je préfère la conclure ( provisoirement ? ) en forme de balade musicale. Une balade javanaise, bien sûr !




1 commentaire:

  1. Tu es riche en images, peintes ou décrites. "L'impression d'être dans un banc de poissons et de suivre le mouvement" me ravit. Un éveil, une évasion que l'ont vit très loin de chez nous. Ici, lorsqu'on est pris dans le mouvement, c'est plutôt au milieu de requins.

    RépondreSupprimer