lundi 27 mai 2024

Un saut dans le temps

Pendant des années, j'ai entretenu avec l'Inde, oui le pays, une histoire singulière et passionnelle : j'avais un besoin irrésistible de retourner là-bas régulièrement et d'y séjourner parfois pour de longs mois. C'était une vraie "histoire d'amour" qui a duré des années. 

 



Une partie de cette Inde était totalement fantasmée, sublimée, érotisée... 

Les rares aventures que j'ai eu en Inde, étaient souvent tenue secrètes, furtives et bien souvent bâclées et frustrantes. Pourtant les hommes indiens ne manquent pas de charmes virils et sont souvent très sympathiques. Mais, surtout à cause de l'héritage moraliste des Anglais, la société et les lois  manquent  de tolérance et d'ouverture à l'homosexualité. Donc, comme autrefois en Occident, les rencontres entre hommes se vivent secrètement, furtivement et dans la peur. 


 Mes frustrations érotiques lors de mes voyages m'amenaient à parfois les sublimer en dessins, aquarelles, créativité...


Heureusement aussi, les belles amitiés et les rencontres spontanées très fréquentes compensaient la solitude du voyageur que j'étais. Ce pays m'a profondément marqué par sa force de vie, son humanité bouleversante, ses passions extrêmes, sa misère et sa joie  ! 

Toute chose qui ont raisonnées en moi pendant de nombreuses années. L'Inde est une école de vie et une source intarissable d'inspiration !


 



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire