mardi 9 janvier 2024

Le jardin des oiseaux


Et par ordre d'apparition (en haut à droite, puis sens des aiguilles d'une montre ):
Les martinets, l'hirondelle rousseline, la fauvette orphée, le rouge gorge, la mésange charbonnière, le rouge queue noir, les tourterelles turques,  le geai, la fauvette babillarde, le troglodyte mignon, le merle noir, les moineaux, la mésange à longue queue, la fauvette des jardins et ses petits, la pie. Et les fleurs sont des roses trémières !


Et puis, avant la version couleur, il y a eu la version n/b. et une version intermédiaire avec seulement les oiseaux mis en couleur !
Parmi vous il y a aura peut-être quelques observateurs qui trouverons un troisième homme nu dans ce tableau... Observez attentivement le haut du tableau ! oui... cherchez bien ;o)

4 commentaires:

  1. Salut Tipol,
    Quoi de plus joli qu'un jardin où viennent les oiseaux. Belle tendresse dans ton coup de crayon pour ces 3 dessins. Merci pour tant de délicatesse
    Bon dimanche et belle 1ère semaine de juin, bisous, Philippe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours un plaisir de partager ...
      belle semaine à toi
      Tipol

      Supprimer
  2. bonjour tipol

    ça me rappelle mon voisin. Il y avait un lilas dans son jardin et un merle y avait élu domicile. Tous les matins de printemps le superbe chant de cet oiseau me réveillait en douceur.

    mais le lilas a été coupé au ras du sol et le merle s'en est allé.

    merci pour m'avoir rappelé ce souvenir.

    bisouXXX

    serge

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Serge,
      j'ai aussi des lilas dans le jardin et des merles ainsi que beaucoup d'oiseaux alentours. Je fais tout ce qui est possible pour les protéger ainsi que leur environnement. Il est indispensable de prendre conscience qu'ils contribuent à notre bonheur de vivre, que ce soit dans nos souvenirs ou dans le regards des autres, et des enfants à venir. Merci de ton message . tipol

      Supprimer