vendredi 4 septembre 2020

Il ne faut pas avoir peur !

Non, il ne faut pas avoir peur, ni de ce virus ni de tellement d'autres maladies qui viennent nous mettre à l'épreuve !  Sinon on finit par avoir peur de la peur et c'est pire que la peste ! Et cela nous mène à la peur de nos semblables, dont nous avons tant besoin, n'est-ce pas ?

 

"Je ne connais pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon oeil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Litanie contre la Peur du rituel Bene Gesserit 
 
Dans Dune, tome 1 de Frank Herbert 






5 commentaires:

  1. I found your blog only recently, and I am thoroughly enjoying the paintings and the writing. Thank you!

    Je n'ai trouvé votre blog que récemment et j'apprécie énormément les peintures et l'écriture. Je vous remercie!

    RépondreSupprimer
  2. Thanks Phil, for your very friendly message. I'm happy to have your feedback. See you around

    RépondreSupprimer
  3. Salut Tipol,
    Merci pour tous tes derniers messages dessinés avec tant de talent.
    Merci aussi pour ce texte sur ne pas avoir peur.
    Je vois avec plaisir qu'un autre Philippe apprécie ce que tu fais, je ne te ferai pas l'injure de t'apprendre que la racine de Phil est "ami"
    Alors plein d'amitié, Philippe ici sur la Riviera

    RépondreSupprimer
  4. Tipoli & Philippe - Thank you both for your kind words. I was aware that my full name Philip is of Greek origin meaning “horse lover” or “fond of horses”, but I was not aware of the “friend”. I am definitely a friend of this blog, and am so pleased that I found it.
    Philippe – I sent an email to the email address that you posted elsewhere on this blog. I hope you received it.

    Tipoli & Philippe - Merci à vous deux pour vos aimables paroles. J'étais conscient que mon nom complet Philip est d'origine grecque signifiant «amoureux des chevaux» ou «amoureux des chevaux», mais je n'étais pas au courant de «l'ami». Je suis définitivement un ami de ce blog et je suis ravi de l'avoir trouvé.
    Philippe - J'ai envoyé un e-mail à l'adresse e-mail que vous avez postée ailleurs sur ce blog. J'espère que vous l'avez reçu.

    RépondreSupprimer
  5. Phil,
    Je viens de te répondre en direct.
    Philippe ici sur la Riviera

    RépondreSupprimer