dimanche 7 novembre 2021

Planter un arbre !

 Hier j'ai participé à une action collective  : il s'agissait de planter des arbres, un milliers d'arbres fruitiers et d'arbustes de haies pour rendre à nouveau fertile un terrain trop exposé au froid et au vent. Les plantations se font en ligne avec quelques mètres d'espacement pour permettre dès l'année prochaine de cultiver des légumes et des céréales, qui seront ainsi mieux protégées. Bien sûr que l'ensemble sera aussi bénéfique à la faune locale, aux oiseaux et aux insectes, indispensables collaborateurs d'un terrain sain et équilibré.

Mis à part le sens donné à cette action bien concrète, plus gratifiante que des clics de souris pour soutenir des initiatives, et le partage amical avec d'autres bénévoles, je me suis aussi souvenu d'un ancien blog que j'avais lancé il y a quelques années, et aujourd'hui disparu.  J'y prodiguais déjà mon amour pour les arbres et la nature. Voici quelques archives, toujours et plus que jamais d'actualité...


 


Et pour conclure sur une note plus érotique : l'arbre de Vie pour se régénérer ;o)



1 commentaire:

  1. Combien d'entre nous ont-ils pu réaliser ce que tu illustres si bien ci-dessus: l'harmonie parfaite entre la nature masculine et la nature végétale ? Des camarades à l'aise pour faire monter ensemble leur sève, avec l'appui d'un arbre qui sait encore mieux qu'eux ce que cela signifie !

    RépondreSupprimer