mardi 29 mars 2022

Explosion sensuelle - Eros in Extasy !

Autrefois l'explosion sensuelle du printemps, le sacre de la sève montante, je la vivais que difficilement et je sublimais cette énergie en créativité. Cela a certe permis que je peigne et dessine quelques tableaux qui méritent d'être vu et que j'ose présenter ici. Mais la maturité aidant, le potentiel sensuel a fini aussi par s'exprimer dans les corps à corps, les délires sensuels sans retenus avec de multiples partenaires, les sens enfin libérés de leurs carcans...
La maturité masculine n'est pas forcément l'âge de la retraite de la sexualité. Certe, un ralentissement de la libido est souvent à déplorer, mais l'intensité reste au rendez-vous et les fantasmes sont parfois décuplés. Alors j'aimerai par ce message dire à tous les hommes de ma génération, ceux du baby boom des sixties, bougez-vous, explorez votre sexualité, vos fantasmes, laissez vous vivre maintenant, n'attendez pas ! Ce nouveau printemps est à porté de main, de vos mains et de toutes vos extrémités ! Mettez-vous la tête en bas ... Eros in Extasy !!!

5 commentaires:

  1. Salut l'Ami,
    Merci pour ces superbes peintures, j'espère que vas bien et que tu as bien traversé ce temps perturbé par la pandémie.
    J'ai vraiment un coup de coeur pour la 1ère peinture.
    Prends bien soin de toi et bisous, Philippe sur la Riviera

    RépondreSupprimer
  2. Qu'est-ce qui a pu retenir un jeune gars à la belle et fine sensualité si chaudement exprimée de la vivre aussi pleinement corps à corps ? L'éducation, la religion, la timidité ? La réponse mérite quelques belles expressions graphiques !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Philippe, oui je vais bien merci.
    Content de savoir que mes oeuvres te plaisent. Elles sont un peu comme des bouteilles à la mer, qui vont être vues ou non, selon les endroits où elles vont échouer...Savoir qu'elles ont "touchées" ton île donne du sens à mon travail. Merci
    Bonne semaine à toi
    tipol

    RépondreSupprimer
  4. Hello André,
    éducation, morale, timidité et idéalisme : il y avait un peu de tout ça dans mon cerveau compliqué. Heureusement que l'expression artistique servait de soupape, ainsi que parfois d'autres expressions sensuelles... sinon j'aurai explosé ;o)
    Bonne semaine à toi et à bientôt
    Tipol

    RépondreSupprimer
  5. Tu as "explosé " mais dans le bon sens. Je peux en témoigner. 😁

    RépondreSupprimer