dimanche 29 mai 2022

Le rêve du serpent

Pour faire écho à l'article d'André dans "la case des hommes" : >Le serpent, ce symbole phallique qui accompagne notre vie, je publie ici quelques peintures qui ont marqué des étapes de ma vie.
Le serpent est un symbole puissant et universel. Dans la tradition hindoue il est resté très vivant et protecteur. J'ai pu le vérifier par moi-même à mainte reprise.

1 commentaire:

  1. Oui : faire la paix avec ses ancêtres, disais-tu et dessinais-tu précédemment. Ici, il s'agit pour moi de vivre en paix avec ces serpents qui se faufilent insidieusement dans notre existence et nous collent à la peau, ou à l'âme. Si ils nous font peur, c'est foutu. Dans tes peintures à la fois chaleureuses et mystérieuses comme les vitraux d'une église qui aurait changé de religion, ils ont avalé les saints pour les remplacer.

    RépondreSupprimer