vendredi 29 juillet 2022

Une île naturiste

Un été sur deux, nous allons passer nos vacances sur l'île naturiste du Levant proche de Porquerolles dans le sud de la France. L'ile est séparée par un haut grillage metallique car les deux tiers appartiennent à l'armée. C'est une zone verte qui la préserve de toute constructions invasives ( port de plaisance, villas de luxe et autre aménagements destructeurs de nature ) et les militaires s'y font très discrets, trop pour les fantasmeurs d'uniformes ! La partie naturiste est un village construit sur une colline assez escarpée, sillonnée de petits sentiers, surplombants les belles falaises et les eaux bleues.
A peine une dizaine de véhicules à moteur sont admis sur l'ile. La tranquilité y est garantie. Hors saison, environ 80 habitants y séjournent à l'année. L'ambiance doit y être bien différente de celle de l'été ! En effet, les adorateurs du soleil et du bien-être naturiste affluent pour se recharger les batteries, flâner, se baigner et s'amuser dans une ambiance de sympathique mixité de genres et d'âges confondus. Avec le port, la place du village est le grand carrefour des activités de l'ile. Terrasses et petits commerçants assurent le ravitaillement et les échangent festifs. Les petites guerres et jalousies internes ne manquent pas non plus !
La communauté gay est aussi bien représentée et fort heureusement la nudité gomme les apparences parfois trop clivantes. L'ambiance est décontractée, désencombrée des clivages sociaux. Les rencontres amicales et parfois plus sensuelles y sont souvent faciles: au détour d'un chemin de falaise; sur les rochers d'une petite crique ou à l'abri des regards derrière les immenses pins parasoles ! je vous laisse fantasmer la suite... Bon été à tous Tipol

1 commentaire:

  1. J'ai passé trois jours à l'île du Levant; un beau souvenir. C'était en... 1956. Suis heureux d'apprendre que l'armée la protège encore. Bravo ! Pour une fois que l'armée française gagne une guerre, en plus contre une menace aussi redoutable que les hordes de touristes. Bon séjour à vous deux. Rechargez bien vos batteries avant la reprise de vos jobs éreintants. Et merci pour les croquis qui nous apportent un peu de fraîcheur marine.

    RépondreSupprimer