jeudi 8 septembre 2022

Dans les abysses

Que se cache-t-il dans les profondeurs de notre inconscient ? J'en ai exploré quelques facettes, c'est parfois inquiètant, fascinant, destabilisant et révélateur ! Oui, comme sous la surface de l'océan, on a envie d'aller y voir mais il faut un peu s'équiper et se préparer à voir des abysses sombres et merveilleux, peuplés de créatures inconnues...
Sous la surface, le sens de nos vies prend une autre signification. Il faut non pas s'équiper d'un masque et tuba, mais bien plutôt apprendre à interprêter tout un monde de symboles qui nous racontent la matrice de ce que nous sommes réellement ! Comme dans les rêves dont on ne revient parfois pas intact...
Voici un de mes rêves de "dessous la surface " : Je suis dans un puit profond, très sombre, dans de l'eau noire. J'essaie d'en sortir et je monte un escalier en colimaçon à l'intérieur du puit. celui-ci est sans fin. Je suis fatigué avec une sensation d'écrasement. Pourtant tout la haut je vois un cercle de lumière, un ciel nocturne et des étoiles et l'envie d'aller y voire. Enfin le puit se rétrécit et je peux m'approcher de la sortie. Avec prudence je regarde vers l'extérieur et me hisse sur la margelle. C'est un monde étrange, comme un désert avec des pyramides et d'autres formes géométriques. La nuit est sereine, très belle. J'avance dans ce monde minéral et silencieux. Apparait alors un immense visage, un buste qui palpite de lumière, de cristaux et d'or. C'est un Gardien ! Je lui demande la Clef d'accès, mais instantanément je comprends que je l'ai déjà !
Faites confiance à vos rêves !

4 commentaires:

  1. Splendides représentations de nos rêves ! Ce pourrait être les vitraux d'un lieu sacré où, au lieu de bêler des cantiques toujours les mêmes, on s'intéresserait aux profondeurs mystérieuses de nos vies réelles afin de les décrypter et en tirer enseignement.

    RépondreSupprimer
  2. Merci du partage, André... J'ai parfois aussi le sentiment de "créer dans le désert" ! Mais j'espère que mes messages, lancés comme des bouteilles à la mer, atteignent parfois et aide quelques naufragés de la vie !
    Amis de ce blog, n'hésitez pas à manifester votre présence !
    amicalement
    tipol

    RépondreSupprimer
  3. "...amis de ce blog, n'hésitez pas.. "...
    Alors me voici, trop rare Tipol !...
    Et comme André semble-t-il, très touché par ton travail d'artiste. Pour moi, c'est de la Musique que j'y sens vibrer... comme quand on ne sait plus si on voit ou si on entend la lumière...
    Si je ne pense pas être ce que tu appelles un naufragé de la vie, j'ai dû pourtant beaucoup ramer et porte encore quelques écorchures au creux des mains... Mais je sais tout ce que je dois à l'art et aux artistes pour avoir su me garder la niaque, le souffle pour continuer... Et l'envie de le faire.
    Alors MERCI.
    Dan.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dan, pour ton message. l'art doit avoir un sens, une portée qui va résonner ou non vers un autre humain. Je suis heureux d'apprendre que cette "petite musique" t'aide et t'apporte parfois le souffle nécessaire.
      amicalement
      Tipol

      Supprimer